28 octobre 2026 - 61 vues
Les Gilets Jaunes de l’île d’Oléron motivés et déterminés. Ils ne sont pas des centaines, mais depuis le 17 octobre dernier, ils se retrouvent tous les WE au viaduc de l’ile lumineuse pour exprimer eux aussi leur colère.
Samedi dernier, ils étaient environ une cinquantaine, et c’est Kevin Le Guellanff, Gilet Jaune de la première heure qui coordonne les différentes actions. Il s’était déjà mobilisé en 2018, et il a, à nouveau, enfilé son chasuble jaune. Le vote de la loi "casseur-payeur" est au coeur de l'actualité, et sur ce sujet, Kevin Le Guellanff est partagé, il comprend la détresse des commerçants qui ont tout perdu.
Et un nouveau rassemblement est prévu ce samedi matin, au pied du pont de l’île d'Oléron, côté Château. Un rassemblement déclaré, souligne t-il.