Eurovia, filiale de Vinci, souhaite construire une centrale de bitume démontable pour fabriquer du béton et ainsi refaire la chaussée de l'autoroute entre Saintes et Pons, mais Pierre Maudoux, élu d'opposition, estime qu'il y a des risques de pollution.
Une centrale de bitume sème le trouble à Saintes. Le sujet a été évoqué en conseil municipal ce jeudi 6 février. La ville devait émettre un avis consultatif sur le projet de centrale à bitume mené par Eurovia, filiale de Vinci. La structure mobile devrait être construite dans la zone des Charriers. Environ 50 000 tonnes de béton......
L'emblématique flèche des pompiers de Rochefort n’est plus. Elle trônait fièrement à l’entrée de la ville, en arrivant de Tonnay-Charente ou Surgères, et après un peu plus d’une heure d’intervention des chaudronniers, la structure a disparu du paysage visuel, ce lundi 10 février 2025.
Du temps de l'ancien centre des secours des sapeurs-pompiers Rochefortais, elle faisait office de tour de séchage des tuyaux, mais aussi sapin de noël lumineux particulièrement original pour les fêtes de fin d’année.
La SNSM qui occupe désormais les lieux a souhaité......
Les poubelles jaunes du pays rochefortais, du pays royannais, ou encore de Marennes-Oleron seront bientôt traitées au centre de tri Altriane, à Salles-sur-Mer, près de la Rochelle.
Les travaux de modernisation et d’extension ont été officiellement lancés ce vendredi 7 février 2025 par les élus, et en particulier ceux du SIL, le Syndicat Intercommunautaire du Littoral, qui gère l'incinérateur d'Echillais, et qui représente un bassin de population de 200.000 habitants.
Un rapprochement qui va donner une autre dimension au site.
Reportage : Emmanuel Bidaux.
...
La ville offre encore ses panneaux d’affichage numérique pour surprendre celle ou celui que vous aimez. Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville de Rochefort pour poster votre message pour la Saint-Valentin.
Les dix premières déclarations qui seront postées en commentaire avant dimanche prochain seront diffusées toute la journée du 14 février sur les panneaux numériques de la ville.
La maison de l'égalité devait recruter Lina en service civique à partir du lundi 3 février, mais l'absence de budget national retarde encore le processus. Ce qui provoque l'agacement d'Isabelle Gireaud, adjointe à la ville chargée de l'égalité.
Quand le non-vote du budget empêche l’arrivée d’une jeune en service civique. Lina, 25 ans, devait être engagée en tant que service civique à la maison de l’égalité femmes-hommes, à Rochefort, au mois d'octobre 2024. Pour des raisons administratives, le contrat n'avait pas pu être signé. Ce devait être le......
Rien ne s’arrange pour les centres socioculturels de Charente-Maritime. Après une première alerte en 2024, la fédération départementale en appelle à nouveau aux financeurs publics pour poursuivre sa mission.
Le cri du coeur des centres socioculturels de Charente-Maritime. La fédération a organisé ce jeudi 6 février, à Tonnay-Charente, une rencontre à destination des directeurs et présidents des 24 centres du département. Souvenez-vous, en mars 2024, ils avaient alerté sur leur situation financière. Les aides publiques n'avaient pas augmenté, alors que les charges......