"Charentes Tourisme" a présenté son plan d’action pour l’année ce vendredi 23 janvier, à la maison de la Charente-Maritime, à La Rochelle.
Parmi les priorités : du tourisme positif et équilibré respectueux de l’environnement et de la ressource en eau et du tourisme solidaire en faveur des familles Charentaises grâce à la mise en place d’un fonds de dotation.
Mais aussi donc le recours à l’intelligence artificielle pour faciliter les recherches des touristes internautes. Le site “Infiniment Charentes” va les mettre en liaison avec un agent virtuel capable de répondre......
Le trafic se stabilise à quasiment 600 000 tonnes de marchandises en 2024. Les secteurs des céréales et de la construction sont en souffrance, en raison du contexte mondial.
Quel bilan pour le port de commerce de Rochefort et Tonnay-Charente ? Une conférence de presse était organisée ce jeudi 23 janvier. Le trafic est stable : 597 000 tonnes de marchandises ont transité au cours de l’année 2024. C’est 10 000 tonnes de moins que l’année précédente. Bien loin tout de même des 725 000 tonnes en 2021. Il faut dire que le contexte économique mondial n’est plus tout à fait le......
L'audience solennelle de rentrée s’est déroulée ce mercredi 22 janvier 2025, et les chiffres parlent d’eux-même pour illustrer la morosité économique du moment.
Sur deux ans : +37% de liquidations judiciaires, +56% de défaillances d'entreprises, + 77% d’injonctions de payer et +123 % de redressements judiciaires. Beaucoup d’entreprises en difficulté pour plusieurs raisons : activité au ralenti, inflation, remboursement des PGE, Prêts Garantis par l'Etat, et paiement des charges URSSAF.
Mais le président sortant du tribunal de commerce Alain Bouchet préfère parler......
“Femmes en Livres”. C’est le nom d’une toute nouvelle association créée par la comédienne et autrice Stéphanie Roumégous.
Une association pour développer le festival “Marcelle Tinayre”, qui s'était déroulé en septembre dernier à Saint-Trojan, sur l'île d’Oléron. Marcelle Tinayre a été oubliée au fil du temps mais elle était considérée comme une Pierre Loti au féminin. Sa famille s’était installée dans la station balnéaire dans les années 1900.
Stéphanie Roumégous lance......