18:30 - 18:30
17300, Rochefort
Des vêtements à tout petits prix, des collections qui changent sans arrêt… Mais derrière les bonnes affaires, que sait-on vraiment de Shein ? Pour y voir plus clair, rendez-vous le vendredi 6 novembre 2026 à Rochefort pour une projection consacrée au géant de l’ultra fast fashion.
Dans ce documentaire, Claire Latour, influenceuse, mène l’enquête sur les coulisses de la marque. Au fil de ses recherches et de ses rencontres, elle s’intéresse notamment à l’impact écologique de Shein, à la qualité et à la toxicité des vêtements, aux techniques de vente et aux raisons qui permettent de proposer des prix aussi bas.
Une projection qui invite aussi à réfléchir à nos habitudes de consommation et à la manière dont les réseaux sociaux influencent nos achats.
Et ce n’est pas tout : la séance sera suivie d’un échange avec des associations spécialisées dans les vêtements de seconde main. L’occasion de discuter ensemble de nos façons de consommer et de découvrir d’autres alternatives.
Rendez-vous le vendredi 6 novembre à 18 h 30, à la médiathèque Érik-Orsenna, rue Audebert, passage des Amériques, à Rochefort. La projection est gratuite. Pour retrouver toutes les informations, direction le site des Médiathèques Rochefort Océan. Pensez à vérifier les modalités d’accès avant de vous déplacer !
Article publié par P.S
